Filtrer les données dans un état
Remarque : Cet article ne s’applique pas aux applications Access Web App (type de base de données que vous créez dans Access et publiez en ligne).
Pour filtrer les données d’un état, ouvrez-le en affichage État (cliquez dessus avec le bouton droit dans le volet de navigation, puis cliquez sur Affichage du rapport). Cliquez ensuite avec le bouton droit sur les données à filtrer.
Par exemple, dans un rapport répertoriant tous les employés, vous pouvez limiter le rapport aux employés dont le nom commence par « L » :
- Cliquez avec le bouton droit sur un nom, puis cliquez sur Filtres > par.
- Entrez « L » dans la zone qui s’affiche, puis cliquez sur OK.
- Access applique le filtre et vous pouvez désormais imprimer l’état avec ces données uniquement.
Mettre à bascule ou effacer des filtres
Sous l’onglet Accueil, cliquez sur le bouton bascule Filtrer pour supprimer et réappliquer le filtre selon vos besoins.
Si vous fermez l’état sans effacer explicitement les filtres, Access les mémorisera et vous pourrez cliquer à nouveau sur Bouton bascule Filtrer pour les réappliquer la prochaine fois que vous ouvrirez l’état. Cela fonctionne même si vous fermez et rouvrez la base de données. Toutefois, si vous cliquez sur Accueil > Trier & Filtrer > Effacer tous les filtres, Access effacera complètement les filtres et vous devrez recommencer de zéro la prochaine fois.
Enregistrer des filtres en tant que requête
Si un grand nombre de filtres sont appliqués à un rapport, vous souhaitez peut-être enregistrer les filtres en tant que requête. Vous pouvez ensuite utiliser la requête comme source de données pour l’état actuel ou un nouvel état, ou simplement exécuter la requête la prochaine fois que vous voulez voir les données.
- Appliquez les filtres, puis cliquez sur Accueil > avancé >filtre/tri avancé.
Access crée une requête qui inclut tous les filtres que vous avez appliqués. Si vous souhaitez voir d’autres colonnes que les colonnes filtrées dans le résultat de la requête, double-cliquez dessus dans les tables pour les ajouter à la grille de la requête.
- Cliquez sur Enregistrer, puis entrez un nom pour la requête.