Remarque : Les informations contenues dans cette rubrique s’applique uniquement à une base de données Microsoft Access (.mdb ou .accdb).
1. table d’origine
2. tables créés par l’Analyseur de Table
3. requêtes créés par l’Analyseur de Table
4. liste de choix
Si votre Base de données Microsoft Access comporte une table contenant des informations répétitives dans un ou plusieurs champs, utilisez l’Analyseur de table pour fractionner les données en tables connexes de façon à stocker les données de manière plus efficace et sécurisée. Ce processus s’appelle la normalisation.
L’Analyseur de table divise une table comportant des informations répétitives en tables séparées dans lesquelles chaque type d’informations est stocké une seule fois. Cela permet de créer une base de données plus efficace et plus facile à mettre à jour, et d’en réduire la taille. Une fois que l’Assistant a divisé les données, vous pouvez continuer à afficher et utiliser les données à un endroit en créant une requête au moyen de l’Assistant.
Vous pouvez utiliser la requête pour mettre à jour les données provenant de plusieurs tables simultanément. La requête offre également d’autres fonctionnalités permettant de gagner du temps et d’améliorer la précision de vos données.
- Si vous modifiez un champ redondant dans la requête, tous les enregistrements avec cette valeur sont automatiquement mis à jour parce qu’en réalité vous mettez à jour un seul champ dans la table sous-jacente de la requête.
- À partir des nouvelles tables, la requête hérite des champs Liste de choix, qui vous permettent de modifier les valeurs de champ en choisissant des valeurs dans une liste au lieu d’avoir à taper correctement une valeur. La liste de choix recherche les valeurs à partir de la table sous-jacente. Lorsque la même valeur s’applique à plusieurs enregistrements, vous pouvez veiller à la précision et la cohérence en choisissant cette valeur dans la liste à chaque reprise.
- Formulaires et rapports qui ont été précédemment basées sur la table d’origine seront désormais automatiquement basés sur la requête, car l’Assistant affecte le nom de la table d’origine à la requête et renomme la table.
- Les formulaires et les états existants basés sur la requête héritent des mises à jour automatiques des champs. Les nouveaux formulaires et états hériteront également des listes de choix.