Créer un Formulaire double affichage

Le formulaire double affichage offre deux affichages simultanés des données : un affichage Formulaire et un affichage Feuille de données. Ces deux affichages sont rattachés à la même source de données et sont toujours synchronisés. Ainsi, si vous sélectionnez un champ dans une partie du formulaire, le même champ est sélectionné dans l’autre partie du formulaire. Vous pouvez ajouter des données dans chacune des parties, comme en modifier ou en supprimer (à condition que la source d’enregistrement soit modifiable et que vous n’ayez pas configuré le formulaire pour empêcher ces opérations).
Formulaire double affichage dans une base de données Access de bureau
L’utilisation de formulaires double affichage offre les avantages de deux types de formulaires dans un seul et même formulaire. Par exemple, vous pouvez utiliser la partie feuille de données du formulaire pour retrouver rapidement un enregistrement, et utiliser ensuite la partie formulaire pour consulter ou modifier l’enregistrement. La partie formulaire peut servir d’en-tête, esthétique et fonctionnel, à la partie feuille de données. C’est la technique qui est employée dans bon nombre de modèles de bases de données disponibles pour Access.

Remarque : Les formulaires double affichage ne peuvent pas être utilisés dans les bases de données web Access ou les applications web Access.