Exemples de Critères de Requête

Critères applicables aux autres champs

Pièces jointes    Dans la ligne Critères, tapez Est Null pour inclure les enregistrements qui ne contiennent pas de pièces jointes. Tapez Est pas Null pour inclure ceux qui contiennent des pièces jointes.

Champs Liste de choix    Il existe deux types de champs Liste de choix : ceux qui recherchent des valeurs dans une source de données existante (à l’aide d’une clé étrangère) et ceux qui se basent sur une liste de valeurs spécifiées lors de la création du champ.

Les champs Liste de choix basés sur une liste de valeurs spécifiées sont de type Texte ; les critères admis sont identiques à ceux des autres champs Texte.

Les critères que vous pouvez utiliser dans un champ Liste de choix basé sur les valeurs issues d’une source de données existante dépendent du type de données de la clé étrangère et non du type des données recherchées. Vous pouvez avoir, par exemple, un champ Liste de choix qui affiche Nom de l’employé, mais qui utilise une clé étrangère dont le type de données est Nombre. Comme le champ stocke un nombre et non pas du texte, vous devez employer des critères numériques, à savoir >2.

Si vous ne connaissez pas le type de données de la clé étrangère, examinez la table source en mode Création afin de déterminer les types de données du champ. Pour ce faire :

  1. Recherchez la table source dans le volet de navigation.
  2. Ouvrez la table en mode Création avec l’une des deux méthodes suivantes :
    • Cliquez sur la table, puis appuyez sur Ctrl+Entrée.
    • Cliquez avec le bouton droit sur la table, puis cliquez sur Mode Création.
  3. Le type de données de chaque champ est affiché dans la colonne Type de données de la grille de création de la table.

Champs à plusieurs valeurs    Les données d’un champ à plusieurs valeurs sont stockées sous forme de lignes dans une table masquée créée et remplie par Access pour représenter le champ. En mode Création de requête, les champs à plusieurs valeurs affichés dans la liste de champs peuvent être développés. Pour utiliser des critères dans un champ à plusieurs valeurs, il suffit de les renseigner pour une seule ligne de la table masquée. Pour ce faire :

  1. Créez une requête contenant un champ à plusieurs valeurs et ouvrez-la en mode Création.
  2. Développez le champ à plusieurs valeurs en cliquant sur le symbole plus (+) qui se trouve en regard (si le champ est déjà développé, le symbole moins () s’affiche à la place). Un champ représentant une seule valeur du champ à plusieurs valeurs apparaît juste en dessous du nom du champ. Son nom est formé à partir du nom du champ à plusieurs valeurs, suivi de la chaîne .Valeur.
  3. Faites glisser le champ à plusieurs valeurs et son champ à valeur unique vers différentes colonnes dans la grille de création. Pour n’afficher que le champ à plusieurs valeurs complet dans vos résultats, décochez la case Afficher relative au champ à valeur unique.
  4. Dans la ligne Critères du champ à valeur unique, entrez des critères appropriés au type de données que les valeurs représentent.
  5. Chaque valeur du champ à plusieurs valeurs sera évaluée individuellement à partir des critères spécifiés. Par exemple, si le champ à plusieurs valeurs contient une liste de nombres et si vous utilisez les critères >5 ET <3, tous les enregistrements contenant au moins une valeur supérieure à 5 et une valeur inférieure à 3 sont affichés.