Importer des Données dans Access

Copier des données d’une autre source dans une table Access

Si vos données sont actuellement stockées dans un autre programme (par exemple, Excel), vous pouvez les copier et les coller dans une table Access. En règle générale, cela est préférable si vos données sont déjà séparées en colonnes, comme dans une feuille de calcul Excel. Si vos données se trouvent dans un programme de traitement de texte, il est préférable de séparer les colonnes de données à l’aide d’onglets ou de convertir les données en tableau dans le programme de traitement de texte avant de copier les données. Si vos données nécessitent une modification ou une manipulation (par exemple, en séparant les noms complets en prénoms et les noms), vous pouvez le faire avant de copier les données, en particulier si vous n’êtes pas familiarisé avec Access.Lorsque vous collez des données dans une table vide, Access définit le type de données de chaque champ en fonction du type de données qu’il recherche. Par exemple, si un champ collé ne contient aucune valeur de date, Access applique le type de données date/heure au champ. Si le champ collé contient uniquement les mots «Oui» et «non», Access applique le type de données oui/non au champ.Access nomme les champs en fonction du contenu de la première ligne de données collées. Si la première ligne de données collées est semblable au type des lignes qui suivent, Access détermine que la première ligne fait partie des données et affecte les champs noms génériques (F1, F2, etc.). Si la première ligne de données collées n’est pas similaire aux lignes qui suivent, Access détermine que la première ligne se compose de noms de champs. Access nomme les champs en conséquence et n’inclut pas la première ligne dans les données.Si Access attribue des noms de champs génériques, vous devez renommer les champs dès que possible afin d’éviter toute confusion. Procédez comme suit :

  1. Appuyez sur CTRL + S pour enregistrer la table.
  2. En mode feuille de données, double-cliquez sur chaque en-tête de colonne, puis tapez un nom de champ descriptif pour chaque colonne.
  3. Enregistrez de nouveau la table.

Remarque : Vous pouvez également renommer les champs en passant en mode création et en modifiant les noms des champs. Pour basculer en mode création, cliquez avec le bouton droit sur la table dans le volet de navigation, puis cliquez sur mode création. Pour revenir en mode feuille de données, double-cliquez sur la table dans le volet de navigation.

Importer, ajouter ou lier des données d’une autre source

Vous avez peut-être des données qui sont stockées dans un autre programme et vous souhaitez importer ces données dans une nouvelle table ou les ajouter à une table existante dans Access. Ou bien, vous pouvez travailler avec des personnes qui gardent leurs données dans d’autres programmes, et vous voulez travailler dessus dans Access en créant un lien vers celle-ci. Quelle que soit la méthode utilisée, Access facilite l’utilisation de données provenant d’autres sources. Vous pouvez importer des données à partir d’une feuille de calcul Excel, d’une table dans une autre base de données Access, d’une liste SharePoint ou de diverses sources. Le processus que vous utilisez diffère légèrement selon votre source, mais la procédure suivante vous permet de commencer.

  1. Dans Access, sous l’onglet données externes , dans le groupe importer le lien de & , cliquez sur la commande correspondant au type de fichier que vous importez.Groupe Importer et lier sous l’onglet Données externes
    Par exemple, si vous importez des données à partir d’une feuille de calcul Excel, cliquez sur Excel. Si vous ne voyez pas le type de programme dont vous avez besoin, cliquez sur plus.

    Remarque : Si vous ne trouvez pas le type de format approprié dans le groupe importer le lien & , vous devrez peut-être démarrer le programme dans lequel vous avez créé les données à l’origine, puis utiliser ce programme pour enregistrer les données dans un format de fichier commun (tel qu’un fichier texte délimité ) avant de pouvoir impor t ces données dans Access.

  2. Dans la boîte de dialogue données externes , cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de données source, ou tapez le chemin d’accès complet du fichier de données source dans la zone nom de fichier .
  3. Cliquez sur l’option de votre choix (tous les programmes vous permettent d’importer et d’autres options d’ajout ou de liaison) sous Spécifiez le mode et l’emplacement où vous voulez stocker les données dans la base de données active. Vous pouvez créer une nouvelle table qui utilise les données importées ou (avec certains programmes), vous pouvez ajouter les données à une table existante ou créer une table liée qui conserve un lien vers les données du programme source.
  4. Si un Assistant démarre, suivez les instructions dans les pages suivantes de l’Assistant. Sur la dernière page de l’Assistant, cliquez sur Terminer.Si vous importez des objets ou des tables à partir d’une base de données Access, vous pouvez utiliser la boîte de dialogue importer des objets ou lier les tables . Sélectionnez les éléments souhaités, puis cliquez sur OK.Le processus exact varie selon que vous choisissez d’importer, d’ajouter ou de lier des données.
  5. Access vous invite à indiquer si vous voulez enregistrer les détails de l’opération d’importation que vous venez de terminer. Si vous pensez que vous exécuterez de nouveau cette même opération d’importation à l’avenir, cliquez sur enregistrer les étapes d’importation, puis entrez les détails. Vous pouvez alors facilement répéter l’opération en cliquant sur importations enregistrées image du bouton dans le groupe importer le lien _AMP_ sous l’onglet données externes . Si vous ne voulez pas enregistrer les détails de l’opération, cliquez sur Fermer.

Si vous avez choisi d’importer une table, Access les importe dans une nouvelle table, puis affiche la table sous le groupe tables dans le volet de navigation. Si vous choisissez d’ajouter des données à une table existante, les données sont ajoutées à cette table. Si vous avez choisi de créer un lien vers des données, Access crée une table liée sous le groupe tables dans le volet de navigation.